Moral en berne ... pour changer

Publié le par Catwoman

J'étais allée chez Soso un w-e pour éventuellement y habiter en Avril  le temps de trouver du boulot sur Paris

 

Ce la a été un w-e plein d'émotions, on a pleuré, retrouvailles obligent !! J'étais super contente de revoir mes Amis, les seuls qui me restent

 

C'était une décision très dure à prendre de quitter mon Amour pour le boulot sur Paris, mais bon, je n'avais pas le choix : c'était ça ou le RSA et la misère !!

 

Soso était ronde comme une queue de pelle, mais je retrouvais ma Soso et mon Lolo, j'étais super heureuse.

 

Depuis, j'ai retrouvé un "travail" en AFPR (c'est à dire que je suis considérée comme stagiaire payée 600 euros, mais l'employeur doit me signer un contrat CDD pour l'instant au bout : le 11/07/12)

 

La boite est petite (10 personnes), mais sympa. LE HIC (gros hic) est que je ne peux espérer un gros salaire : si j'obtiens le SMIC, ce sera pas mal !! SUPER .....

 

Autre chose, depuis que je suis allée chez Soso en Avril, j'ai eu quelques nouvelles d'elle et de Lolo, mais depuis 3 semaines environ : plus rien ....

 

Je me rappelle d'une réflexion que Soso m'a faite (j'étais un peu pétée donc je n'y ai pas fais gaffe sur l'instant) : pourquoi tu as choisis le pratique au beau ? Je pense qu'elle a été TRES déçue de me revoir avec 30 kgs de + et avec des lunettes au lieu de lentilles et sans hauts talons. Alors explications :

 

 1 - 30 kgs de plus : ennui ici à Béthune, plus de sport, plus de ballades, plus rien

 2 - Lunettes : il n'y a pas d'ophtalmo ici, pas de rdv avant 1 an au moins !! donc je n'ai plus de prescription pour des lentilles

 3 - Pas de talons : elle habite en pleine cambrousse (elle m'avait prévenue); donc, j'ai pris des chaussures plates pour pas m'enfoncer dans la terre

 

Logique, non ? Je pense que je l'ai ENORMEMENT déçue. Quant à Lolo, je ne sais pas.

 

Ou alors elle applique la Loi du Talion ("Oeil pour oeil et dent pour dent"), ce que je comprendrais. Mais je n'ai aucune explication. Elle a connu d'autres personnes aussi, certainement mieux que moi et + proche géographiquement. Donc, je ne sers plus à rien, vu que je suis remplacée par certainement mieux

 

J'ai le moral à zéro, car, en fait, je ne sers à rien : je vais gagner une misère au niveau salaire, donc pas d'aide au foyer et pas de quoi être fière et je perds les seuls amis qui me restaient

 

Bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas choisir l'amour au travail et à l'amitié !! Je le paye très cher, je trouve !!

 

J'ai envie de tout laisser tomber, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de pleurer chaque jour de + en + et je repense à mettre fin à mes jours (depuis le temps que j'en parle, ça va bien finir par arriver)

 

Cette nuit encore, j'y pensais, à mourir, que tout cela s'arrête, j'en ai assez de me battre pour tout et tout le temps, sans aide, et là sans plus personne à qui me confier, envers qui vider mon sac, qui déborde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Valou,<br /> <br /> <br /> Ca fait effectivement quelques semaine que je ne t'ai pas appelé, mais ça ne veux pas dire que je ne pense pas à toi !<br /> Tu es et quoi qu'il arrive, tu resteras mon amie !<br /> Alors, même si moi aussi, j'ai été très très heureux de te revoir, le fait d'avoir été 2 ans sans se donner de nouvelles à fait que nous avons perdu "la proximité" qui faisait que l'on pouvait se<br /> téléphoner toutes les semaines.<br /> Ca ne veut pas dire que tu es "moins" mon amie qu'avant ou que je t'ai remplacé par quelqu'un d'autre, ça veut juste dire que ça mettra un peu de temps pour retrouver cette "proximité".<br /> Tout ça pour te dire que tu peux m'appeler quand tu veux, ça me fera toujours très plaisir !<br /> <br /> <br /> Je ne parlerais pas à la place de Sonia pour te dire si tu l'as ou non déçu, en tout cas, moi, tu ne m'as pas déçu et je trouve que tu as eu raison de suivre ton amour ! Et ça ne signifie pas que<br /> tu as en quoi que ce soit perdu mon amitié !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Laurent<br />
Répondre