S.O.S.

Publié le par Catwoman

Voilà, l'échéance tant redoutée approche à grand pas. Je vais être en fin de droits ASSEDIC en Avril 2012

J'ai peur, très peur, de sombrer dans la misère (nous n'auront pas les moyens, juste avec le salaire de Jean-Marc, de faire face à tout. Je joindrai mon tableau des recettes/dépenses). Et je n'aurai pas droit au RSA, car Jean-Marc gagne trop !!

Je ne sais plus quoi faire : tous les jours, je réponds à des annonces, j'envoie des CV et 1 fois par semaine, je téléphone aux agences intérim, sans résultat.

C'est kafkaïen : je ne peux trouver de boulot sur LILLE, comme je l'espérais, car les employeurs, ici, jugent que 1/2h de train, c'est trop loin (il faut habiter dans un rayon de 15 km max autour de LILLE, or je suis à +20 km) et je ne peux trouver d'appart sur LILLE, car nous n'avons qu'un seul CDI !!!!!

J'arrive au bord du gouffre. Que faire ? Mourir ? Pas de place ici pour moi. J'ai trouvé l'AMOUR, le vrai, mais je le paye cher, très cher !! Je suis toujours sous masse anti-dépresseurs et somnifères

La solution la + extrême, si je ne trouve pas de petit (ou grand on ne sais jamais) boulot avant Avril, ce serait de mendier auprès de mon Père !!! Il va jubiler !! mais bon, si ma (notre) survie est à ce prix .... si j'arrive en fin de droits, il me manquera environ 1000 euros par mois !!

AIDEZ-MOI PITIE, JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE !!! Si vous connaissez quelqu'un qui a une entreprise sur LILLE ou ARRAS, ou LENS ou BETHUNE et qui recherche une Assistante .... ou quelqu'un qui connaît quelqu'un .... AIDEZ-MOI !!! Poste : assistante/secrétaire soit de direction, soit commerciale et/ou administrative à 1800 euros bruts mini par mois.

Ou il faudrait que je retourne sur Paris (comment ? avec quels moyens ?) et mon couple en souffrirait. Mais il serait faisable de travailler sur Paris (style Paris Nord) en habitant sur Lille .....

Dieu sait, et ceux qui me connaissent le savent, que je déteste demander de l'aide (si je demande de l'aide c'est que c'est mon DERNIER recours), mais là, mon temps est compté, j'ai envie de disparaître, je suis fatiguée

Contrairement à ce que l'on dit, les gens ici ne s'entraident pas du tout. Ils sont polis, ils vous disent, "oui oui on va t'aider/vous aider" ou "Oui oui, je te/vous rappelle", mais il n'en est rien du tout. Je ne connais donc personne. Tu peux crever, ils vont te regarder crever, c'est pire qu'à Paris. A Paris, en général, les gens respectent leurs promesses ou n'en font pas.

J'ai la chance d'avoir auprès de moi un Homme que j'aime, qui m'aime et qui est fantastique, mais comme je suis en grave dépression nerveuse, je ne peux le rendre heureux, le combler comme il le mériterait, j'ai honte

Il ne me faut qu'une chose : UN CDI et tout serait merveilleux, si merveilleux !!

Sonia, Laurent, même si je ne vous le dis pas pour ne pas fondre en larmes, vous me manquez beaucoup

Voilà, je terminerai par un lien vers une chanson de Mylène Farmer fort à propos : 

      http://www.paroles-musique.com/paroles-Mylene_Farmer-A_Quoi_Je_Sers-lyrics,p1635

Clip : http://www.youtube.com/watch?v=tEKNGCJEttM

Voici des documents (CV, Lettre motivation, etc, + notre budget). Ils sont en .pdf, si vous les voulez en version Word par mail, dites-le moi, pour les faire circuler :

Dépenses du Foyer Dépenses du Foyer

Valerie GREFFET CV Photo 2012 Valerie GREFFET CV Photo 2012      Valerie GREFFET Lettre motiv 2011 bis Valerie GREFFET Lettre motiv 2011 bis     

Valerie GREFFET Lettre motiv 2011 Valerie GREFFET Lettre motiv 2011     Lettre recommandation VNF - V. Greffet Lettre recommandation VNF - V. Greffet

Diplome Assist Dir Adm et Comm - Valerie GREFFET Diplome Assist Dir Adm et Comm - Valerie GREFFET    Plaquette POE AFPR Plaquette POE AFPR

 

PS : j'ai un nouveau petit chat, né en Juin 2011, il est adorable et s'entend bien avec mon gros, si je disparais, j'en fais quoi ? JE DOIS TROUVER UN CDI, pour Jean-Marc, pour notre couple, pour mes chats et pour moi, AIDEZ-MOI !!!!!!! Je vous en prie !!!!!! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sonia me fait dire qu'elle aussi elle pense souvent à toi, que tu lui manques et que ta petite phrase dans ton message la beaucoup touché !<br />
Répondre
F
<br /> Salut la miss !<br /> <br /> <br /> Ca faisait longtemps que je n'avais pas été lire ton blog et je suis a la fois heureux et triste.<br /> <br /> <br /> Heureux que tu ais trouvé l'amour et triste que tu ais a faire face a un autre probleme , l'argent.<br /> <br /> <br /> Je n'ai helas rien a proposé, ni logement, ni travail, ni argent ... ma situation etant aussi loin d'être idylique.... Mais je peux te dire ceci : Ma femme a fait comme toi, elle a tout quitté<br /> pour venir vivre avec moi : son boulot, sa famille, ses amis , ... On a galeré quelques mois : pas de tafs et depression . Mais elle a retrouvé du taf ( qui ne correspond pas du totu a ces<br /> attentes ni a ces competences ) et on soigne sa depression (medoc et suivi psy ) Lentement on remonte la pente.<br /> <br /> <br /> La vie est pleine de surprises, des bonnes et des mauvaises ... et quelque fois d'une situation tres sombre on peut arriver a vivre des bonheurs inesperés, aussi agréable qu'il n'etaient pas<br /> attendu !<br /> <br /> <br /> Tu as vecu enorment de chose , pas toutes roses loin de là, fais-toi confiance ! Tu as toujours survecu et vaincu ( la solitude, le desespoir, ... ) N'abandonne pas maintenant en parlant de<br /> mourir.<br /> <br /> <br /> N'hesite pas a venir a Paris chercher du boulot, même si c'est pas évident pour ton couple, et a saisir des boulots qui ne te correspondent pas beaucoup , juste histoire de relancer tes droits<br /> par exemple ou de chercher autre chose !<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est facile de donner des conseils mais je n'ai pas grand chose a offrir de plus sinon tous mes voeux de reussite .<br /> <br /> <br /> Gros bisous et courage Valou ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fab pour tes encouragements. Je suis triste de savoir que tu as bien galéré toi aussi, mais je te souhaite que ça évolue super positivement<br /> !!<br /> <br /> <br /> Cependant, pour trouver du boulot sur Paname, il m'y faut un pied à terre, pour quelques temps, pour aller passer les entretiens et débuter mes 1ers jobs, le<br /> temps ensuite de trouver un appart sur Lille. Parce que Béthune-Paris, c environ 2 heures !! Alors que Lille-Paris, c 1 heure environ.<br /> <br /> <br /> Sinon, oui, je songe à prendre des jobs genre n'importe quoi, histoire, comme tu le dis, de prolonger les droits. Ca me fait suer, mais bon<br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toi aussi tu nous manques !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si vous avez des idées pour m'aider .... Je suis preneuse !!<br /> <br /> <br /> <br />